Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports présentent les grandes priorités pour les politiques sportives dans un dossier de presse dédié.
Le ministère chargé des Sports publie un guide de rentrée sportive a destination de tous les acteurs du sport (pratiquants, organisateurs d’évènements, dirigeants d’établissements) afin de permettre à tou.te.s, un reprise d’activité respectant les protocoles sanitaires.
« EnVie de sport »
Le Ministère chargé des Sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif ont lancé à l’unisson une campagne de soutien à l’activité sportive le samedi 29 août à l’occasion du départ de la 107e édition du Tour de France à Nice.
Lauréat d’un appel à projets, le ministère des Sports avait lancé un projet de développement d’une plateforme pour encourager les agents de la fonction publique à faire davantage d’activité physique. Repensée dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, elle est maintenant ouverte à tous.
Chaque jour, il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activités physiques pour les adultes, 1 heure pour les enfants et adolescents.
Le ministère des Sports propose des ressources pour bouger même à la maison.
L’APELS, agence pour l’éducation par le sport, propose pour la 17ème fois, un label pour donner de la visibilité à vos projets d’éducation, de prévention et / où d’insertion sociale par le sport.
L’enquête Noyades 2018 met en avant une augmentation du nombre de noyades ayant entrainé une hospitalisation et / ou la mort. Les enfants de moins de 6 ans sont particulièrement vulnérables. Le ministère des Sports a lancé en avril 2019, le plan aisance aquatique qui comprend notamment l’opération "j’apprends à nager".
Non-polluant, peu coûteux, accessible à tous et bon pour la santé, le vélo a de nombreux avantages pour les utilisateurs et la collectivité. Pour que nos enfants puissent apprendre à faire du vélo, rouler en toute sécurité et prendre de bonnes habitudes, le ministère des Sports pilote un programme interministériel à destination des 6 / 11 ans.
Le Grand Besançon organise un festival consacré aux disciplines outdoor (sports de nature) du 13 au 16 juin 2019. La DRDJSCS propose à cette occasion, deux conférences :
Le cadre législatif et réglementaire des manifestations sportives de pleine nature
Améliorer sa santé autour du projet sportif personnalisé
Dans un souci de transparence, le pôle Politiques sportives de la DRDJSCS vous présente, dans cet article, la ventilation des crédits qu’ils ont eu à gérer en 2018.
L’ancien sprinteur Gilles Quénéhervé, devenu haut-fonctionnaire, a été nommé mercredi 5 décembre 2018 à la tête de la direction des sports du ministère des Sports.
Pour renouveler votre licence, vous n’avez plus besoin d’aller chez le médecin tous les ans.