Dans la même catégorie
Le programme Volont’R répond aux objectifs d’accompagnement vers le changement de regard des jeunes sur les migrations et favorise l’intégration des jeunes réfugiés dans la société française en recourant à des missions de service civique.
Le 5 décembre 2018, la DRDJSCS et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) organisaient une journée de mobilisation des acteurs pour le dispositif « Logement d’abord » à l’Institut régional supérieur du travail éducatif et social (Irtess) de Bourgogne à Dijon. Monsieur Sylvain Mathieu, Délégué Interministériel à l’hébergement et a l’accès au logement, est venu présider ces temps d’échanges.
Présenté le 11 septembre 2017 à Toulouse par le Président de la République, le plan quinquennal pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022) propose une réforme structurelle de l’accès au logement pour les personnes sans-domicile.