L‘objectif du Service Civique est à la fois de mobiliser les jeunes de 16 à 25 ans face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux, et de leur proposer un nouveau cadre d’engagement dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance, en compétences, et construire leur avenir, tant citoyen que professionnel.
Le programme Volont’R répond aux objectifs d’accompagnement vers le changement de regard des jeunes sur les migrations et favorise l’intégration des jeunes réfugiés dans la société française en recourant à des missions de service civique.
Ce lundi 2 novembre 2020, Mme ANGRAND et M. KNECHT, respectivement Présidente et Directeur général de l’Agence du service civique, ont tenu à adresser un message sur la poursuite des missions de service civique.
Le service civique s’inscrit dans le dispositif « 1 jeune 1 solution » prévu par le plan de relance. Son objectif est de favoriser l’accès des jeunes à l’emploi en leur permettant d’acquérir des compétences et une expérience renforçant leur employabilité.
Vous avez entre 16 et 25 ans, ou entre 16 et 30 ans si vous êtes en situation de handicap ? Venez découvrir le projet "service civique" !
Que vous soyez une association, un organisme public ou une collectivité territoriale, venez découvrir le projet "service civique".
Vous trouverez, ici, la liste des référents départementaux et régionaux du service civique.
Merci aux volontaires dont la volonté d’agir aux services des autres a été particulièrement décisive au plus fort de l’épidémie de Covid-19 et merci aux structures d’accueil qui ont tout mis en oeuvre pour les accompagner.
Depuis 10 ans, le service civique permet aux jeunes de s’engager dans des missions au service de tou.te.s. Pour marquer cette décennie, la DRDJSCS a réalisé un bilan en 10 questions et 10 réponses sur les faits marquants du volontariat en Bourgogne-Franche-Comté.