Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Olympisme 2024 >Impact 2024

Impact 2024

Article SPORTS 21/05/2021

L’appel à projets « Impact 2024 » a l’ambition de valoriser et renforcer le rôle social du sport à travers son Fonds de dotation créé pour soutenir des projets d’intérêt général portés par les acteurs associatifs et sportifs qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social.

L’Agence nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité national paralympique et sportif français (CPSF) poursuivent leur collaboration autour de l’appel à projets « Impact 2024 » qui a l’ambition de valoriser et renforcer le rôle social du sport à travers son Fonds de dotation créé pour soutenir des projets d’intérêt général portés par les acteurs associatifs et sportifs qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social.

Aussi ce dispositif " Impact 2024 " entend valoriser et soutenir ceux qui, au quotidien, renforcent la place du sport dans la société et développent l’accès à la pratique du sport pour toutes et tous.

Pour l’année 2021, cet appel à projets national se dote d’une enveloppe de 4,9 M€ avec 2 spécificités :

- Dans le cadre du nouveau partenariat avec la Ville de Paris et le département de la Seine-Saint-Denis, les projets menés sur ces deux territoires pourront être soutenus de manière complémentaire ;

- Un regard particulier mais non exclusif sera apporté aux projets à destination des publics situés en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

« Impact 2024 » aura pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires se mobilisent pour soutenir et encourager les pratiques faisant du sport un formidable outil à impact social tout en favorisant les synergies entre les acteurs associatifs, sportifs et publics.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au vendredi 2 juillet à 18h.

Vous trouverez un peu plus bas le règlement.
Les structures auront la possibilité de déposer leur dossier de candidature via une plateforme digitale exclusive et entièrement dédiée, en suivant les indications sur le lien suivant :

L’Agence nationale du Sport, en lien avec l’ensemble des partenaires précités, sera l’opérateur de cet appel à projets.

Les personnes référentes pour toute information complémentaire sont :

Yacine MEDJAHED (yacine.medjahed@agencedusport.fr) pour l’Agence ;
Iris BAZIN (ibazin@paris2024.org) pour Paris 2024 ;
Julie CARRON SANSON (juliecarronsanson@cnosf.org) pour le CNOSF ;
Elie PATRIGEON (e.patrigeon@france-paralympique.fr) pour le CPSF.

Afin de vous accompagner au mieux, nous mettons à votre disposition des outils d’aide à la candidature, notamment :

- Le règlement

- Le guide pratique

- Les critères d’éligibilités et d’évaluation

- La liste des acteurs éligibles

- La liste et coordonnées des référents territoriaux

- Le calendrier des webinaires