



Pour votre information, l’appel à projet national (AAPN) « Expérimentations pour SESAME en 2021 » est lancé.
Cette année, l’appel à projet national (AAPN) Expérimentations - s’inscrivant dans l’instruction du 4 mars 2021 relative au déploiement du dispositif SESAME en 2021 - s’oriente exclusivement sur les « actions innovantes au service de l’insertion professionnelle des jeunes à l’issue du parcours » dans le champ du sport et de l’animation socioculturelle.
En substance, les opérateurs devront développer des actions nouvelles ayant pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes bénéficiaires à l’issue de leur parcours de professionnalisation dans le cadre du dispositif SESAME.
Modalités de dépôt des dossiers :
Les projets d’actions devront être transmis à la DRAJES BFC avant le lundi 24 mai 2021 à minuit : drajes-bfc-fce@jscs.gouv.fr
En cas d’avis favorable de la DRAJES, ils seront ensuite transmis au bureau DS3B du Ministère chargé des sports.
La liste des projets retenus pour financement sera communiquée en juin 2021.