DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil

Les fabriques citoyennes : découvrez les différents projets

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, la DRDJSCS soutient le réseau Information Jeunesse (IJ) de Bourgogne-Franche-Comté dans la conception et l’animation de plusieurs actions citoyennes et culturelles intitulées « Les Fabriques Citoyennes ».

À cet effet, la DRDJSCS a signé une convention pluriannuelle d’objectifs (CPO) avec comme objectif principal, de mobiliser l’ensemble du réseau Information Jeunesse régional (Pij, Bij,Cij et Crij) sur le développement et la mise en place d’actions d’éducation à la citoyenneté et de lutte contre les discriminations à destination des jeunes de la région.

Grâce à cet important partenariat institutionnel, les initiatives des structures Information Jeunesse jusqu’à présent ponctuelles sur un territoire de la région, vont pouvoir se multiplier et s’intégrer dans un dispositif plus large.
En proposant des espaces et des temps d’échanges et de réflexion sur les valeurs démocratiques et républicaines, le réseau IJ accompagnera de nombreux jeunes au plus près de leur lieu de vie, dans l’apprentissage de la citoyenneté et des règles du vivre ensemble.

Découvrez grâce à quels projets, les jeunes de notre région promeuvent la lutte contre les discriminations.

Les projets antérieurs

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations la DRDJSCS BFC soutient le réseau Information Jeunesse de Bourgogne Franche-Comté dans la conception et l’animation de plusieurs actions citoyennes et culturelles intitulées « Les Fabriques Citoyennes ».

La fabriques citoyennes : découvrez le projet 2018/2019

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations la DRDJSCS soutient le réseau Information Jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté dans la conception et l’animation de plusieurs actions citoyennes et culturelles intitulées « Les Fabriques Citoyennes ».