Retour à la page d'accueil

Actualités

Guide de rentrée sportive

Le ministère chargé des Sports publie un guide de rentrée sportive a destination de tous les acteurs du sport (pratiquants, organisateurs d’évènements, dirigeants d’établissements) afin de permettre à tou.te.s, un reprise d’activité respectant les protocoles sanitaires.

#EnViedeSport - campagne de communication de reprise du sport

« EnVie de sport »
Le Ministère chargé des Sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif ont lancé à l’unisson une campagne de soutien à l’activité sportive le samedi 29 août à l’occasion du départ de la 107e édition du Tour de France à Nice.

Canicule 2020 : les recommandations pour tou.te.s et pour les organisateurs.trices de manifestions sportives

Le plan canicule est actif depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre 2020. Il consiste à anticiper et gérer l’impact sanitaire des fortes chaleurs. En période d’épidémie de Covid-19, les recommandations de prévention vis-à-vis de la chaleur continuent de s’appliquer. Vous trouverez ci-dessous les recommandations du ministère des Solidarités et de la santé et du ministère des Sports.

Le ministère des Sports lance sa web application BougerChezVous.fr

Lauréat d’un appel à projets, le ministère des Sports avait lancé un projet de développement d’une plateforme pour encourager les agents de la fonction publique à faire davantage d’activité physique. Repensée dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, elle est maintenant ouverte à tous.

Covid-19 : une FAQ alimentée par le ministère des Sports

Fais-nous rêver : labellisez votre projet sportif

L’APELS, agence pour l’éducation par le sport, propose pour la 17ème fois, un label pour donner de la visibilité à vos projets d’éducation, de prévention et / où d’insertion sociale par le sport.

Le ministère des Sports se mobilise contre les noyades grâce au plan "aisance aquatique"

L’enquête Noyades 2018 met en avant une augmentation du nombre de noyades ayant entrainé une hospitalisation et / ou la mort. Les enfants de moins de 6 ans sont particulièrement vulnérables. Le ministère des Sports a lancé en avril 2019, le plan aisance aquatique qui comprend notamment l’opération "j’apprends à nager".

Un programme national pour "Savoir rouler à vélo"

Non-polluant, peu coûteux, accessible à tous et bon pour la santé, le vélo a de nombreux avantages pour les utilisateurs et la collectivité. Pour que nos enfants puissent apprendre à faire du vélo, rouler en toute sécurité et prendre de bonnes habitudes, le ministère des Sports pilote un programme interministériel à destination des 6 / 11 ans.

Un festival pour la promotion des sports de nature

Le Grand Besançon organise un festival consacré aux disciplines outdoor (sports de nature) du 13 au 16 juin 2019. La DRDJSCS propose à cette occasion, deux conférences :
- Le cadre législatif et réglementaire des manifestations sportives de pleine nature
- Améliorer sa santé autour du projet sportif personnalisé

Agenda des grandes manifestations sportives

Faire de notre région Bourgogne-Franche-Comté une terre d’accueil des évènements sportifs nationaux et internationaux.

Appel à projet : labellisation dans le cadre de la Journée olympique et Fête du Sport

Cet appel à projet a pour objectif de labelliser et valoriser financièrement des projets portés conjointement par le Mouvement sportif et les collectivités locales.

Bilan 2017 des crédits gérés par le pôle Politiques sportives de la DRDJSCS

Dans cet article vous trouverez la ventilation des crédits gérés par le pôle Politiques sportives de la DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté en 2017.

Le bilan 2018 des crédits gérés par le pôle Politiques sportives de la DRDJSCS

Dans un souci de transparence, le pôle Politiques sportives de la DRDJSCS vous présente, dans cet article, la ventilation des crédits qu’ils ont eu à gérer en 2018.

Gilles Quénéhervé nommé directeur des sports en décembre 2018

L’ancien sprinteur Gilles Quénéhervé, devenu haut-fonctionnaire, a été nommé mercredi 5 décembre 2018 à la tête de la direction des sports du ministère des Sports.

Roxana Maracineanu est la ministre des Sports

Du nouveau pour les certificats médicaux pour la pratique du sport

Pour renouveler votre licence, vous n’avez plus besoin d’aller chez le médecin tous les ans.