DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil

Prévention et lutte contre les discriminations

Une formation pour prévenir les discriminations

Cette formation est destinée aux acteurs de terrain en contact avec des publics : elle vise à répondre à leurs besoins d’information et d’accompagnement, tant en matière de prévention que de lutte contre les discriminations, dans le cadre de situations professionnelles rencontrées au quotidien.

Allez visiter l’expo Anne Frank à Besançon

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, la DRDJSCS BFC soutient la LIGUE de L’ENSEIGNEMENT Bourgogne-Franche-Comté dans la conception et l’animation de plusieurs actions.

5 conférences pour la lutte contre les discrim’ sur les ondes de Radio Campus !

Les discriminations existent et persistent dans notre pays : Radio Campus a diffusé, grâce au soutien de la DRDJSCS, un cycle de cinq conférences radiodiffusées en direct pour lutter contre toutes les formes de discriminations. Retrouvez les podcasts de ces émissions.

Parrainage vers l’emploi : appel à projets 2018

Les fabriques citoyennes : découvrez les différents projets

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, la DRDJSCS soutient le réseau Information Jeunesse I(J)de Bourgogne-Franche-Comté dans la conception et l’animation de plusieurs actions citoyennes et culturelles intitulées « Les Fabriques Citoyennes ».

À cet effet, la DRDJSCSa signé une convention pluriannuelle d’objectifs (CPO) avec comme objectif principal, de mobiliser l’ensemble du réseau Information Jeunesse régional (Pij, Bij,Cij et Crij) sur le développement et la mise en place d’actions d’éducation à la citoyenneté et de lutte contre les discriminations à destination des jeunes de la région.

Grâce à cet important partenariat institutionnel, les initiatives des structures Information Jeunesse jusqu’à présent ponctuelles sur un territoire de la région, vont pouvoir se multiplier et s’intégrer dans un dispositif plus large.
En proposant des espaces et des temps d’échanges et de réflexion sur les valeurs démocratiques et républicaines, le réseau IJ accompagnera de nombreux jeunes au plus près de leur lieu de vie, dans l’apprentissage de la citoyenneté et des règles du vivre ensemble.

Découvrez grâce à quels projets, les jeunes de notre région promeuvent la lutte contre les discriminations.