DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil

Lutte contre la pauvreté

L’animation de la stratégie de lutte contre la pauvreté

La stratégie de lutte contre la pauvreté se met en œuvre à l’échelle des territoires, autour d’un bloc de 15 thématiques qu’il faudra décliner à l’appui d’une animation portée par l’État, en lien avec un ensemble d’acteurs institutionnels et associatifs.

Le cadre général et les enjeux de cette stratégie

Annoncée par le président de la république le 17 octobre 2018, la nouvelle stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté fait suite au plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale de 2013.

Lutte pauvreté : la conférence des acteurs du 4 décembre 2018 à Dijon

La conférence d’installation de la nouvelle stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le 4 décembre 2018 dans les locaux de l’IRTESS à Dijon. Elle était présidée par M. Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté, M. Bernard SCHMELTZ, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, la DRDJSCS et la DIRECCTE.

L’élaboration de la stratégie en février 2018 à Dijon

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Olivier Noblecourt, était à Dijon jeudi 15 février 2018. Il animait l’une des rencontres territoriales de concertation visant à définir la prochaine stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.