DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Transition écologique vers un développement durable >La prise en compte de l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) dans les formations

La prise en compte de l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) dans les formations

Article Transition écologique vers un développement durable 20/07/2015

Depuis 2012, la prise en compte de l’éducation à l’environnement vers un développement durable est un des critères d’habilitation des formations BPJEPS.

Les conclusions de la conférence environnementale de septembre 2013 préconisent la prise en compte de l’EEDD dans l’ensemble des formations des champs du sport et de l’animation, quel que soit le niveau.

En 2013, le ministère en charge de la jeunesse et des sports a diffusé un guide pour « la prise en compte de l’environnement et du développement durable dans les formations ».

La DRDJSCS certifie une formation de niveau IV sur ce thème : le BP JEPS EEDD ou brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports, spécialité Animation, mention Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Pour plus de renseignements sur cette formation, vous pouvez contacter l’accueil de la DRDJSCS au 03.80.68.39.00 ou DRDJSCS-BFC@jscs.gouv.fr.