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Formation e-association et e-subvention Franche-Comté 2015

Article FORMATION E-ASSOCIATION ET E-SUBVENTION 21/01/2015

Formation e-association/e-subvention : procédures dématérialisées pour les associations

Formation e-association/e-subvention : procédures dématérialisées pour les associations

Le 10 février 2014 de 9h30 à 12h30 (niveau de base) et de 14h30 à 17h00 (niveau initié)
Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
11 bis, rue Nicolas Bruand
25043 Besançon – Cedex

Le Gouvernement a lancé un « choc de simplification » en faveur des associations, parallèle à celui initié en faveur des entreprises pour :
- alléger les contraintes administratives qui pèsent aujourd’hui sur les associations ;
- permettre aux responsables associatifs de se concentrer pleinement sur ce qui fait le cœur de leur mission et leur engagement.

A ce titre, la DRJSCS de Franche-Comté en partenariat avec la Direction ministérielle de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie association (DJEPVA) a organisé le 10 février, une formation à l’utilisation des procédures dématérialisées pour les associations.
Cette formation s’adresse aux bénévoles associatifs désireux de se former et/ou se perfectionner dans ce cadre.

En effet, la campagne de subvention 2015 au titre des crédits ministériels jeunesse et vie associative : FDVA et actions partenariales JEP, gérés par la DRJSCS en lien avec les DDCSPP de vos départements s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de simplification des procédures et de modernisation des relations entre les associations et les administrations.
De nouveaux télé-services sont progressivement mis à disposition, parmi lesquels e-association et e-subvention (demande de subvention en ligne), permettant la dématérialisation des documents administratifs des associations.

Aussi, les responsables d’association désireux de se former aux démarches ont pu s’inscrire avant le 04 février 2015 en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : DRJSCS25-JEPVA@drjscs.gouv.fr

Selon votre degré d’utilisation ou non de ces services, vous avez le choix entre :

1/Une formation niveau de base : le matin de 9h30 à 12h30
- Association ne possédant pas de compte E-association : découverte des fonctionnalités du service et appropriation de la démarche de subvention en ligne, etc.

OU

2/ Une formation de niveau initié : l’après-midi de 14h30 à 17h00
- Association déjà titulaire d’un compte e-association, non utilisatrice du service e-subvention et souhaitant faire sa demande 2015, ou perfectionnement du service e-subvention

Pour des questions liées à l’organisation de la formation, nous vous remercions de bien vouloir préciser dans votre e-mail : votre niveau 1/ ou 2/, le nombre de participants et leur fonction dans l’association ainsi que le nom de votre structure. Un e-mail de confirmation vous sera adressé en retour de votre inscription.
Contacts et renseignements au : 03.81.21.60.42