bandeau imageDRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Archives Franche-Comté 2015 >ACTUALITES >Les lauréates du concours régional « femmes et sport »

Les lauréates du concours régional « femmes et sport »

Article ACTUALITES 7/11/2014

Remise des prix le 6 novembre 2014 à la Maison régionale des sports

A l’issue de la réunion du jury du concours régional « femmes et sport », le 6 novembre 2014, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée sous la présidence conjointe du préfet de la région Franche-Comté, représenté par Madame Fabienne Deguilhem, directrice régionale de le jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, et de M. Jean-Marie Vernet, président du comité régional olympique et sportif de Franche-Comté, à la Maison régionale des sports à Besançon avec le soutien du Conseil régional.

Ce concours est organisé par les services de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) en partenariat avec le comité régional olympique et sportif (CROS).
Il a pour objectif de promouvoir l’image et le rôle des femmes dans les activités physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en Franche-Comté.
Ainsi toute association, initiatrice d’une action visant à promouvoir l’image, l’accès (élective, technique, d’encadrement) et la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives et/ou aux responsabilités au sein des associations sportives, pouvait y participer.

Dix associations avaient été retenues pour une participation à ce concours, et parmi elles, cinq associations ont été désignées lauréates à savoir :
- 4ième prix par Club Monts et vallées
- 3ième prix par Club de Foot de Pouilley les Vignes
- 2ième prix par Club Haltérophile Luxovien
- 1ier prix par UNSS 70
- 1ier prix par Comité Régional de Lutte

Elles ont reçu le prix d’un montant total de 5 500 euros dont :
- 4 000 euros du centre national de développement du sport (CNDS),
- 1 500 euros du Conseil régional de Franche-Comté qui renouvelle, cette année, son partenariat au concours sous la forme d’un prix unique.

Femmes et sport : http://www.franche-comte.drjscs.gouv.fr/concours-femmes-et-sport.html