bandeau imageDRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil

Les aides aux sportifs de haut niveau

Article SPORT DE HAUT NIVEAU Franche-Comté 2015 //

La double réussite sportive et professionnelle des sportifs de haut niveau constitue une priorité du ministère des sports. Cette préoccupation est largement partagée par l’ensemble des acteurs du sport de haut niveau.

A cet égard, un véritable réseau de « personnes ressources » se mobilise constamment sur cet objectif : Le Ministère des sports, les directions techniques nationales des fédérations sportives, l’INSEP, les établissements nationaux et les CREPS, les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, la POP (préparation olympique et paralymique) en sont les principaux acteurs. Ce réseau est en permanence à l’écoute de ces sportifs afin de les aider à réussir leur double projet (sportif et scolaire, universitaire ou professionnel).

La direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Franche-Comté est à la disposition de ces sportifs pour répondre à leurs demandes, notamment à travers les différents dispositifs d’aide et d’accompagnement, tels que :

- les aides financières ;

- les aides à la formation et aux concours ;

- les aides à l’insertion professionnelle et à l’aménagement de l’emploi ou de la reconversion.

 

- Thierry PERREY (Correspondant régional du sport de haut-niveau) : Tél. 03 81 21 60 24 - thierry.perrey@drjscs.gouv.fr