bandeau imageDRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >LES CHIFFRES CLES DE LA JEUNESSE >Les stratégies d’information des jeunes bourguignons Bourgogne 2015

Les stratégies d’information des jeunes bourguignons Bourgogne 2015

Article LES CHIFFRES CLES DE LA JEUNESSE 18/09/2014

Les conclusions de l’enquête menée auprès de 6 600 jeunes de 15 à 29 ans de septembre à décembre 2013 sont disponibles.

Le CRIJ (Centre régional d’information jeunesse), tête du réseau régional de l’information jeunesse et l’ORS (Observatoire régional de la santé), animateur de la plate-forme d’observation sociale et sanitaire de Bourgogne (PFOSS) ont conduit une enquête d’envergure sur les stratégies d’information des jeunes à l’instar de l’étude conduite en Bretagne en 2007, 2010 puis 2013.

L’objectif : interroger 4 500 jeunes bourguignons sur leurs recherches d’information portant sur les thématiques suivantes :
- les études / la formation,
- l’emploi,
- le logement,
- la santé.
Entre septembre et décembre 2013, ce sont 6 600 personnes de 15 à 29 ans qui ont répondu aux diverses questions.

Après 2 ans de travail, une première restitution régionale des résultats a été présentée le 2 juin 2014 à l’Université de Bourgogne. Les conclusions sont disponibles dans cette publication.

Focus n°7 : les stratégies d’information des jeunes bourguignons
(PDF – 3.7 Mo)