bandeau imageDRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >REGLEMENTATION >Le Système de Vigilance et d’Information du Milieu Equestre (SVIME)

Le Système de Vigilance et d’Information du Milieu Equestre (SVIME)

Article REGLEMENTATION 23/11/2015

La DRJSCS et les acteurs du milieu équestre Bourguignon s’associent afin d’améliorer la sécurité du pratiquant et des équidés en mettant à votre disposition une fiche de signalement permettant d’alerter sur des dysfonctionnements.

En décembre 2012, la branche professionnelle du monde équin, le comité régional d’équitation (CRE) de Bourgogne, et le directeur territorial Bourgogne Franche-Comté de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation ont sollicité la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Bourgogne (DRJSCS) afin de travailler sur la sécurisation du milieu équestre.

Un protocole de coopération entre les acteurs publics et les acteurs privés a été conçu et mis en place : le S.V.I.M.E. ou Système de Vigilance et d’Information du Milieu Equestre.

Il s’agit d’une fiche de signalement disponible ci-dessous permettant à chacun (usagers, familles ou professionnels) d’alerter sur un dysfonctionnement identifié. une fois renseignée, cette fiche est à envoyer par courriel sur une boite dédiée exclusivement à cette fin : drjscs21-signalements@drjscs.gouv.fr.

Fiche de signalement
(Word – 56.5 ko)


La DRJSCS s’engage à transmettre l’information dans les meilleurs délais au service compétant qui agira en conséquence.

Communiqué de presse pour le lancement du S.V.I.M.E.
(Word – 166 ko)