Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE - VIE ASSOCIATIVE >Service civique >Service civique - toujours mobilisé pendant le confinement

Service civique - toujours mobilisé pendant le confinement

Article JEUNESSE - VIE ASSOCIATIVE 2/11/2020

Ce lundi 2 novembre 2020, Mme ANGRAND et M. KNECHT, respectivement Présidente et Directeur général de l’Agence du service civique, ont tenu à adresser un message sur la poursuite des missions de service civique.

Ce lundi 2 novembre 2020, Mme ANGRAND et M. KNECHT, respectivement Présidente et Directeur général de l’Agence du service civique, ont tenu à adresser un message sur la poursuite des missions de service civique.
Vous trouverez le contenu adressé au public ci-dessous :

"Bonjour à toutes et à tous,

Au moment où notre pays entre dans une nouvelle période de confinement, le Service Civique apparaît essentiel.
Il permet en effet de répondre à la très forte volonté d’engagement de notre jeunesse, réaffirmée dans les présentes circonstances, et ainsi d’aider de nombreux jeunes à trouver un sens à cette période. Il permet aussi collectivement de faire face à des enjeux sociaux et des besoins de solidarités sans précédent.

● Nous vous informons tout d’abord que, comme lors du confinement du printemps dernier, les contrats de Service Civique en cours sont maintenus, ce qui se traduit par la poursuite du versements de l’ensemble des indemnités dues aux volontaires par l’Etat et les organismes d’accueil.

● Nous vous précisons en outre que les recrutements par contrat de Service Civique en cours, ou prévus sur les prochaines semaines et prochains mois, peuvent pleinement avoir lieu selon les modalités habituelles et dans le cadre inchangé des autorisations délivrées. Vous pouvez également continuer à présenter de nouvelles demandes de postes pour des recrutements en 2020 à l’Agence du Service Civique ou à ses référents territoriaux.

● Au-delà de l’adaptation de leur mission de Service Civique, les volontaires peuvent participer, à titre personnel, aux divers dispositifs d’engagement actuellement mis en place, notamment la Réserve Civique.

En cette période où le Service Civique apparaît plus que jamais comme l’une des réponses majeures aux défis lancés à notre cohésion sociale et notre jeunesse, nous vous remercions pour votre engagement aux côtés de l’Agence du Service Civique."

Béatrice ANGRAND et David KNECHT, Présidente et Directeur général de l’Agence du Service Civique

Pour toute question, nous vous invitons à prendre connaissance des FAQ mises à disposition sur le site de l’Agence national du service civique :
FAQ jeunes / volontaires
FAQ organismes