DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>FORMATION EMPLOI CERTIFICATION >Les métiers du secteur social et paramédical >Dispositif particulier pour les faisant fonction d’IBODE : derniers jours pour s’inscrire !

Dispositif particulier pour les faisant fonction d’IBODE : derniers jours pour s’inscrire !

Article FORMATION EMPLOI CERTIFICATION 17/10/2019

Les infirmiers et infirmières faisant fonction d’IBODE sans en avoir obtenu la certification sont invité(e)s à s’inscrire à une épreuve de vérification des connaissances afin de pouvoir continuer à réaliser certains actes. Date limite d’inscription : 31/10/19.

Organisation d’une épreuve de vérification des connaissances pour la réalisation de certains actes professionnels en bloc opératoire par les infirmiers(ères)

Le décret du 28 juin 2019 a mis en place un dispositif transitoire permettant aux infirmiers et infirmières non diplômé(e)s IBODE en poste de continuer à réaliser l’aide à l’exposition, à l’hémostase et à l’aspiration au sein des blocs opératoires.
Pour cela, il leur faut s’inscrire et satisfaire à une épreuve de vérification des connaissances devant un jury composé de professionnels (cf. art.1 du décret susmentionné).

Le dossier de demande d’inscription est à télécharger ci-dessous et devra être retourné par courrier avant le 31 octobre 2019 à :
DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté
11 bis Rue Nicolas Bruand
25043 Besançon cedex

Documents à télécharger

Notice explicative des modalités d’inscription
(PDF – 65.9 ko)
Page de garde du dossier
(Word – 22.7 ko)
Annexe 1 - Etat civil
(Word – 117.5 ko)
Annexe 1 (suite) - Dossier du candidat
(Word – 48.5 ko)
Annexe 2 - Attestations employeurs
(Word – 124.5 ko)

Informations complémentaires :

Arrêté du 31 juillet 2019 relatif à l’organisation d’une épreuve de vérification des connaissances pour la réalisation de certains actes professionnels en bloc opératoire par les infirmiers
(PDF – 28.2 ko)