DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>FORMATION EMPLOI CERTIFICATION >Les métiers du secteur sport/animation >La validation des acquis de l’expérience (VAE) >VAE : accompagnement collectif gratuit pour ceux qui n’ont pas de financement

VAE : accompagnement collectif gratuit pour ceux qui n’ont pas de financement

Article FORMATION EMPLOI CERTIFICATION 11/04/2019

La DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté organise un accompagnement collectif gratuit des candidat.e.s à la validation des acquis de l’expérience (VAE). Le premier regroupement aura lieu le mardi 1er octobre 2019 de 9h à 12h, dans les locaux du site distant de la DRDSJCS à Besançon.

Il est possible aux candidat.e.s à la validation des acquis de l’expérience, de demander à un tiers de les accompagner dans leur démarche de certification. Une session d’accompagnement collective et gratuite est organisée à la DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté.

Calendrier

La première séance aura lieu le mardi 1er octobre 2019 de 9h00 à 12h00, dans les locaux du site distant Bruand de la DRDJSCS (11, bis rue Nicolas Bruand - 25000 Besançon - Salle formation au 1er étage).

Ce regroupement sera suivi de 7 autres, chacun d’une durée de 3 heures, avec une fréquence mensuelle.

Qui peut y prétendre ?

Cet accompagnement collectif est destiné :
- aux candidat.e.s n’ayant aucun financement,
- celles.ceux qui n’ont pas obtenu, en partie ou en totalité, leur diplôme par la voie de la VAE et qui n’ont plus la possibilité d’avoir un nouveau financement pour un accompagnement.

Contact

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez prendre contact par mèl avec Philippe LHUILLIER (philippe.lhuillier@jscs.gouv.fr ) en précisant :
- votre nom,
- votre adresse,
- votre numéro de téléphone
- votre adresse mèl
- le diplôme que vous avez déjà présenté par cette voie
- une attestation de votre employeur de non prise en charge du financement de la VAE