



Pour obtenir une certification par le biais d’une validation des acquis de l’expérience (VAE), un entretien avec un jury est dorénavant obligatoire depuis le 1er janvier 2019.
Crédit image : pixabay.com
Une nouvelle obligation pour obtenir sa certification par VAE
Depuis le 1er janvier 2019, l’article L. 335-5 du code de l’éducation mentionnant plusieurs dispositions relatives à la validation des acquis de l’expérience (VAE), stipule désormais que « le jury se prononce au vu d’un dossier constitué par le candidat, à l’issue d’un entretien avec ce dernier et, le cas échéant, d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, lorsque cette procédure est prévue par l’autorité qui délivre la certification. »
Cette modification est une disposition de l’article 9 de la Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Il a pour effet de rendre obligatoire l’entretien des candidats à la VAE ayant déposé leur dossier de validation à un jury.
Pour plus d’informations
Pour en savoir plus sur la VAE dans les métiers du sport et de l’animation, nous vous invitons à vous référez à l’espace qui lui ai dédié sur notre site.