DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Coaching vidéo pour se préparer physiquement au ski : "Pour que la montagne reste un plaisir"

Coaching vidéo pour se préparer physiquement au ski : "Pour que la montagne reste un plaisir"

Article SPORTS 15/01/2019

Alors qu’une nouvelle saison de ski se prépare en France, première destination européenne, et que des millions de vacanciers s’apprêtent à rejoindre les domaines skiables français, le ministère des Sports renouvelle sa campagne de prévention dédiée à la sécurité sur les pistes « Pour que la montagne reste un plaisir ».

Une meilleure connaissance des bonnes conduites peut éviter des accidents.

Montagne, grands espaces, neige vierge… synonymes de liberté, de plaisir et de sensations grisantes, ils peuvent être également source d’accidents. Malgré la mobilisation de l’ensemble des acteurs et l’amélioration constante de la sécurité sur les domaines skiables français, environ 45 000 interventions des services de secours ont lieu chaque saison.

La plupart de ces accidents pourraient être évités si les conseils de bonne conduite étaient mieux connus et bien respectés. Conscient de ces réalités, le ministère des Sports se mobilise aux côtés de ses partenaires pour sensibiliser les pratiquants.
L’enjeu : adopter les bons réflexes pour glisser en toute sérénité.

Il est temps de se préparer physiquement pour les sports d’hiver, notamment au ski.

Pour faciliter la démarche des 10 millions de touristes qui rejoindront les pistes, le ministère des Sports s’est associé à Lucile Woodward, coach diplômée d’État et fitness girl 2.0, pour proposer une séance de préparation physique en vidéo : La vidéo #PreventionHiver.
Objectif : se renforcer musculairement, prévenir les blessures et avoir de bons appuis sur les pistes.
Tournée dans un cadre grandiose au sommet des pistes, elle propose une séance de 10 minutes à pratiquer tous les jours pendant les semaines qui précèdent le départ en vacances aux sports d’hiver : Lien direct de la vidéo.

Pour plus d’informations :
- Le dossier de presse de la campagne
- Le hashtag à relayer : #PreventionHiver
- Outil ludique de la campagne et utilisé par les moniteurs de ski, le jeu vidéo pédagogique "Skizzz Game" est téléchargeable sur App Store et sur Google Play, accessible en français et en anglais, il a reçu un "European Serious Games Award"en 2016.