DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHÉSION SOCIALE >Protection des personnes vulnérables >Insertion des personnes handicapées >Être remarquable, ça se voit : label "Tous concernés, tous mobilisés"

Être remarquable, ça se voit : label "Tous concernés, tous mobilisés"

Article COHÉSION SOCIALE 14/01/2019

La cinquième conférence nationale du handicap aura lieu au cours du premier semestre 2019. Sa clôture se fera en présence du Président de la République en juin. Lors du comité de pilotage de cette conférence, un label a été créé pour mettre en lumière les pratiques, actions ou initiatives remarquables qui bénéficient à tous.

Le ministère des Solidarités et de la santé a organisé le 3 décembre 2018, le premier comité de pilotage (COPIL) de la cinquième conférence nationale du handicap. Il s’agit d’un cycle de conférence qui se déroulera jusqu’en juin 2019 et dont le Président de la République assistera à la clôture.

Ce COPIL a institué une labellisation destinée à mettre en lumière des pratiques, actions ou initiatives remarquables qui bénéficient à tous.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse ci-dessous et sur le site internet : handicap.gouv.fr.

DP_conférence nationale du handicap 2018-2019
(PDF – 3.8 Mo)

Demandez votre labellisation en remplissant la charte des pratiques innovantes ci-dessous et en vous inscrivant grâce au lien : handicap.gouv.fr/tousconcernes#candidater.

Charte des pratiques, actions et initiatives inclusives remarquables de la CNH
(PDF – 476 ko)