DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Concours >Concours "Femmes et Sport" >Concours régional "Femmes et Sport" 2018 : les inscriptions sont ouvertes

Concours régional "Femmes et Sport" 2018 : les inscriptions sont ouvertes

Article SPORTS 18/06/2018

La Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion Sociale (DRDJSCS), le Conseil régional et le Comité régional olympique et sportif (CROS) organisent le concours « Femmes et Sport » en Bourgogne-Franche-Comté, édition 2018.

Ce concours vise à promouvoir l’image, la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives ainsi que leur accès aux responsabilités. Et ce, à travers deux catégories :

- Le prix « sport au féminin », qui récompense une structure, une association ou une collectivité pour la meilleure stratégie menée en Bourgogne-Franche-Comté en matière de développement de la pratique physique et sportive féminine et/ou de féminisation des postes à responsabilité (fonctions électives ou d’encadrement à titre professionnel ou bénévole).
À cela pourra s’ajouter un prix spécial « sport au féminin et territoire » pour récompenser une structure dont le siège social (et le champ d’intervention) se situe en zone de revitalisation rurale (ZRR) ou dans les quartiers de la politique de la ville (QPV).

- Le prix « sport : le coup de cœur », qui récompense une personne physique (dirigeante, arbitre ou éducatrice) pour son parcours et/ou son investissement exemplaires, en qualité de bénévole. L’organisation, l’accompagnement et le développement de la pratique féminine pourront notablement être valorisés.

Le(a) lauréat(e) de chaque catégorie sera récompensé(e) d’un prix d’une valeur de 1000 euros (500 € pour le prix spécial « sport au féminin et territoire »).

Vous avez mené une action significative en faveur du sport féminin en Bourgogne-Franche-Comté ? Retrouvez en pièce jointe le règlement et le dossier d’inscription.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 10 juillet 2018.

Affiche concours Femmes et sports
(JPEG – 74.5 ko)

Liste des pièces-jointes