Retour à la page d'accueil
>Études >Jeunesse >La jeunesse en Bourgogne-Franche-Comté, sélection d’indicateurs

La jeunesse en Bourgogne-Franche-Comté, sélection d’indicateurs

Article Études 24/01/2020

La DRDJSCS et Emfor (Emploi, métiers, formation, orientation) ont publié un état des lieux de la jeunesse en Bourgogne-Franche-Comté. Ce document propose une sélection d’indicateurs permettant de caractériser la situation des jeunes de la région âgés de 15 à 29 ans.

Selon le dernier recensement de la population, environ 460 000 jeunes sont âgés de 15 à 29 ans en Bourgogne-Franche-Comté, soit 16 % de la population régionale.

Organisé selon six grandes thématiques (démographie, formation, conditions de vie, insertion-marché du travail, volontariat et santé), cet état des lieux a pour ambition d’alimenter les réflexions menées dans le cadre de la stratégie régionale de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

À travers l’analyse d’une sélection d’indicateurs, il offre un panorama de la situation des 15-29 ans sur notre territoire. Il est en cela un document de référence sur lequel les nombreux acteurs de la stratégie locale de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes peuvent s’appuyer pour adapter les actions d’ores et déjà menées ou concevoir des réponses coordonnées et territorialisées.

La jeunesse en BFC, sélection d’indicateurs - décembre 2020
(PDF – 2.8 Mo)