DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>FORMATION EMPLOI CERTIFICATION >Les métiers du secteur sport/animation >Appel à projet 2019 pour mettre en oeuvre le dispositif Sésame

Appel à projet 2019 pour mettre en oeuvre le dispositif Sésame

Article FORMATION EMPLOI CERTIFICATION 13/02/2019

SÉSAME permet d’accompagner les 16/25 ans en difficultés vers une qualification dans l’animation ou le sport. Les organismes de formation qui le souhaitent peuvent demander une subventions afin d’accueillir des bénéficiaires de ce dispositif.

Qu’est-ce que SÉSAME ?

Le dispositif SÉSAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement) a pour objectif d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans, en difficulté d’insertion professionnelle, vers une qualification dans le domaine de l’animation ou du sport.

Les potentiels bénéficiaires qui le souhaitent peuvent se rapprocher de la mission locale la plus proche de chez eux ou de l’organisme de formation de leur choix, en fonction de la qualification souhaitée.

Les demandes de subventions

En 2019, les organismes de formation qui souhaitent ouvrir leurs formations ou mettre en place des actions de préformation à des bénéficiaires du dispositif, sont invités à déposer un dossier de demande de subvention à la DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté. Vous trouverez toutes les informations utiles dans le diaporama disponible au téléchargement ci-dessous.

Les demandes sont à déposer avant le 31 mars 2019 à la DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté à l’adresse suivante : drdjscs-bfc-apprentissage-sesame@jscs.gouv.fr

Vos contacts à la DRDJSCS

Nicolas Veuillemenot : 03.80.68.39.25 ou nicolas.veuillemenot@drjscs.gouv.fr
Monique Chat-Quartier : 03.80.68.39.40 ou monique.chat-quartier@drjscs.gouv.fr.

Documents à télécharger :

Informations pratiques sur les demandes de subventions SÉSAME
(PDF – 360.2 ko)
Dossier de demande de subvention – Cerfa 12156*05
(PDF – 2.5 Mo)
Compte rendu financier de subvention – Cerfa 15059*02
(PDF – 75.1 ko)
Fiche de recevabilité candidat 2019
(Word – 1.5 Mo)
Notice SESAME 2019
(PDF – 406.7 ko)