DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes : visite du délégué interministériel, jeudi 15 février à Dijon

Lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes : visite du délégué interministériel, jeudi 15 février à Dijon

Article ACTUALITES 12/02/2018

Lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes : visite du délégué interministériel, jeudi 15 février à Dijon

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Olivier Noblecourt, sera à Dijon jeudi 15 février 2018.
En présence de François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, Olivier Noblecourt animera la cinquième rencontre territoriale de concertation sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. La rencontre de ce jeudi 15 février aura pour thème : « Développer l’accueil des jeunes enfants et le soutien aux parents dans les Quartiers politique de la ville (QPV) ». Les échanges auront lieu de 14h30 à 16h30 à la Maison-phare, dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.

La visite d’Olivier Noblecourt démarrera par un petit-déjeuner avec des femmes concernées dans les QPV. Elle se terminera en fin d’après-midi par une visite de la médiathèque Champollion, dans le quartier des Grésilles.

Ce rendez-vous fait suite à l’annonce par le Président de la République, le 17 octobre dernier, du lancement d’une grande concertation visant à définir la prochaine stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. À ce titre, dix rencontres territoriales ont été programmées de janvier à mars 2018. Quatre ont déjà eu lieu, respectivement dans les départements des Yvelines, de la Loire-Atlantique, du Rhône et de l’Indre.

Pour s’inscrire cliquez ici

Rencontre territoriale 15 février
(PDF – 147.3 ko)