DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE >Demander une subvention >"Le Compte asso » : un service numérique pour déposer sa demande de subvention

"Le Compte asso » : un service numérique pour déposer sa demande de subvention

Article VIE ASSOCIATIVE 30/01/2018

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de simplification entre l’État et les associations, un nouveau service de demande en ligne de subvention est proposé depuis fin janvier 2018.

Dans le secteur « jeunesse et éducation populaire » (JEP), ce service, en 2018, est proposé aux associations de Bourgogne-Franche-Comté qui déposent une demande dans le cadre :
1. du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA),
2. des réponses à des demandes de subvention pour les associations agrées JEP dans le cadre "aides aux politiques partenariales locales".
Ce service est également utilisé dans le domaine du sport pour les demandes CNDS.

Pour y accéder, connectez-vous au site http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Vous y trouverez :

- Des informations générales sur le fonctionnement du téléservice « Compte asso »

- Des notices utilisateurs et animations vidéos (comment créer un compte, comment saisir les informations administratives de l’association, comment saisir une demande de subvention, etc.)

- L’accès au module de demande de subvention (des codes vous permettront de cibler soit le FDVA, soit les actions partenariales ; ces codes sont ou vont être référencés sur la page du site DRDJSCS liée au dispositif ciblé.)