DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>FORMATION EMPLOI CERTIFICATION >Les métiers du secteur sport/animation >Maître-nageur sauveteur : calendrier 2019 des sessions de recyclage au CAEPMNS

Maître-nageur sauveteur : calendrier 2019 des sessions de recyclage au CAEPMNS

Article FORMATION EMPLOI CERTIFICATION 21/12/2018

Le calendrier 2019 des sessions de recyclage au Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la Profession de Maitre-Nageur-Sauveteur est disponible.

MAÎTRE-NAGEUR SAUVETEUR : calendrier 2019 des sessions de recyclage au CAEPMNS
(PDF – 47.4 ko)

Précisions importantes :

La DRJSCS rappelle ici aux professionnels titulaires du titre de MNS que le texte réglementaire actuellement en vigueur prévoit les points ci-dessous :

- Le dossier d’inscription aux sessions comprend les pièces suivantes :
. une photocopie d’une pièce d’identité ;
. une photocopie du diplôme conférant le titre de maître-nageur sauveteur ;
. une photocopie du certificat de compétences « premiers secours en équipe de niveau 1 » ou son équivalent, assortie d’une photocopie de l’attestation de formation continue
annuelle ;
. un certificat médical de non contre-indication à l’exercice de la profession de MNS datant de moins de trois mois, établi conformément au modèle figurant dans les dossiers
d’inscription téléchargeables sur les sites du CREPS de DIJON Bourgogne Franche Comté et de l’ERFAN de Bourgogne Franche Comté ;
. le cas échéant, une photocopie du dernier certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur sauveteur.

- Le dossier d’inscription est déposé auprès de l’organisateur de la session de recyclage, deux mois au moins avant la date fixée.

- Le dossier ne pourra être pris en compte et aucun aménagement ne sera réalisé pour les personnes qui ne pourront produire les pièces listées ci-dessus, et particulièrement le certificat de compétences « premiers secours en équipe de niveau 1 » ou son équivalent et une attestation de formation continue datée de 2018 ou 2019.

 

Ceux qui s’inscrivent au recyclage dans les départements de l’ex Franche-Comté via la FC session 2 du 3 au 5 juin 2019 ou le FC session 3 du 14 au 16 octobre 2019, peuvent télécharger le dossier ci-dessous et le transmettre avec leur dossier d’inscription à Cyrille ADAM.

ERFAN - Dossier d’inscription
(PDF – 220.5 ko)